Neige en abondance, routes difficiles à pratiquer et perturbations sur l’autoroute ont eu raison du carnaval des enfants initialement prévu le samedi 8 février.
Finalement, le carnaval a été reporté au dimanche 9, sous un beau soleil et avec une généreuse couche de neige !
Dès 15h, ce dimanche 9 février, la salle des fêtes accueillait les familles du village et était transformée, pour l’occasion en une grande salle de jeux ! L’APE a pu proposer des activités qui ont ravi les petits comme les grands : Concours de déguisement pour les enfants, jeux, château gonflable et embrasement de M. Carnaval.
M. Carnaval qui avait été fabriqué par les enfants de l’AFR Larzac, dans les matières (feuilles, branches) et couleurs nature en accord avec le projet pédagogique de l’école, tourné vers la biodiversité.
Si l’embrasement a pris un peu de temps du aux conditions météorologiques plutôt humides, la bataille de boule de neige n’a pas traînée pour être déclenchée par les enfants ! Et c’est Suzy qui, en première ligne a pris les boules perdues destinées à M. Carnaval. Ce a quoi elle n’a pas tardé de répliquer transformant ce moment en grande bataille de boule de neige.
Après un retour au chaud, la dégustation de crêpes et de bonbons la journée s’est parfaitement terminée et l’APE est fière d’avoir pu offrir ce moment aux enfants de la commune.